Comment récupérer un historique effacé ?

Si vous souhaitez retrouver une adresse qui a été supprimée de votre historique de recherche, il existe une méthode simple pour la récupérer. Selon l’ordinateur que vous utilisez et le moteur de recherche que vous utilisez, la méthode à suivre peut être différente.

Une erreur de manipulation peut entraîner la destruction de l’historique. Bien qu’il puisse sembler impossible de le récupérer une fois qu’il a été supprimé, c’est très possible. La méthode la plus efficace consiste à créer un compte Google en utilisant votre adresse Gmail, puis à vous rendre sur Google Chrome.

Applications axées sur la restauration des données

Lorsque vous vous inscrivez à ce compte, toutes vos sessions avec Google sont enregistrées. Il suffit de se rendre à l’adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos données de navigation seront visibles même si vous les avez supprimées. Et vous serez en mesure de retrouver l’élément dont vous aviez besoin. Il existe la possibilité d’installer des programmes spécialement conçus pour la récupération des données comme EaseUS. Avec une version gratuite, ce programme vous permet de parcourir tout votre historique en quelques secondes seulement, même s’il a été supprimé.

À lire Cigarette électronique avis : quels sont les avis des vapoteurs ?

Pour Mac La procédure pour Mac est différente pour les utilisateurs de Mac. Il existe plusieurs options pour restaurer l’historique que vous avez perdu. La première option consiste à utiliser Time Machine, une application qui est installée sur votre Mac lorsque vous l’achetez. Une fois activée, elle enregistre tous les éléments utilisés, consultés ou supprimés de l’ordinateur. Il suffit de cliquer dessus et de choisir Safari pour accéder à votre historique de navigation.

Une autre solution consiste à télécharger un logiciel de récupération comme Wondershare Recoverit. Il fonctionne aussi bien sur les ordinateurs Mac que PC et vous permet de récupérer toutes les données perdues ou supprimées. Cependant, le coût de ce service varie entre 59 et 99 EUR par an. En outre, il existe Data Recovery Wizard Pro, qui coûte plus de 60 EUR. La récupération de vos données n’est pas bon marché !